Grâce au soutien financier du Fonds Social et Européen et l’aide de l’Etat, l’investissement d’un nouvel équipement à destination pédagogique a pu être réalisé.

En effet, une nouvelle machine MAZAK (Tour à commande numérique 4 axes) a été livrée et a trouvé sa place dans la partie usinage de nos ateliers, ce jeudi 02 février 2023. Celle-ci va permettre de former nos jeunes futurs usineurs et les faire monter en compétences par des mises en situations réelles en produisant de vraies pièces commandées par de vrais clients, sur de vraies machines. Ce type de machines performantes sont courantes chez les industriels, ainsi nos élèves sont opérationnels au cours des stages qu’ils sont amenés à effectuer et le seront encore plus une fois leur diplôme obtenu.  

Ainsi, le « Faire pour apprendre » pédagogie portée par la Fédération Nationale des Ecoles de Production, combiné à la devise de O’TECH « Vers l’excellence et au-delà » répond une fois encore aux besoins des futurs employeurs en préparant des jeunes qualifiés en adéquation avec les attentes du diplôme « CAP Conducteur Installation de production » et les véritables besoins de nos entreprises locales qui nous suivent et nous suivront.